Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Myrandhor
14 septembre 2004

L'abbération de l'Immaculé Conception

Si il y a un des point tres controversé de la croyance chrétienne c'est bien evidement son Immaculée Conception, la croyance en la Sainte Vierge Marie.

Tout d'abord d'un point de vue strictement scientifique une femme ne peut avoir d'enfant en étant vierge, c'est incontestable mais bien des esprits chretiens brillant me répondront que cette femme était l'élue de Dieu et que c'est possible car c'est un miracle. Certes.
De tout temps il existe un principe fondamental. Chaque création resulte de la fusion de deux créations précedentes l'une mâle l'autre femelle, le melange des principes. Le principe femelle ne peut donner forme sans le principe male. Il n'y a pas création sans procréation, pas de fécondité sans fécondation.
Ainsi Marie, mère de Jésus, si vierge elle était ne pouvait être féconde, c'est paradoxal.

Cette idée de Marie vierge dénature le principe de la femme féconde, mais pourquoi ? La réponse est assez simple. Depuis la nuit des temps il existe une croyance, la croyance au deux dieux, Féminin et Masculin ou le principe Féminin est prépondérent mais ne pourrait s'accomplir sans le principe masculin. Les croyants de cette coutumes etaient initiés au Mystères, croyait en la fécondité et à l'Amour (Demeter et Aphrodite). Ils considéraient l'acte sexuel comme normal et comme l'une des façon d'atteindre le royaume mystique. Il s'agit ici de l'acte sexuel oui mais celui de faire l'Amour, pas de "baiser comme des bêtes". Il y avait dans cet acte la recherche du nirvana spirituel, la fusion se fesait tant au niveau physique que spirituel. Jésus lui même avait été initié a ses coutumes paiennes d'ailleur l'un des versets du célèbre apocryphe de St Thomas le montre :

  • Jésus vit des petits qui tétaient; il dit a ses disciples : " Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume. " Eux lui dirent : " Si nous sommes petits, entrerons-nous dans le Royaume ? " Jésus leur dit : " Lorsque vous ferez des deux un, et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur et l'extérieur comme l'intérieur, et le haut comme le bas ! Et si vous faites le mâle et la femelle en un seul, afin que le mâle ne soit plus mâle et que la femelle ne soit plus femelle, et lorsqu'à la place d'un œil vous referez des yeux, et une main à la place d'une main, et un pied à la place d'un pied, et une image à la place d'une image, alors vous y entrerez ! "

Les choses s'expliquent encore mieux. Si Marie n'était plus vierge et si Joseph avait consommé le fruit du marriage, alors Jésus était le véritable Roi des Juifs qu'il prétendait être, fils de Joseph, descandant de David et Salomon, un futur Roi initié a des croyances plus spirituel, un roi humaniste et menacait l'Eglise judaïque de l'époque (il voulait se débarasser des marchand du Temple, cette Eglise corrompue qui detournait le vrai message de Dieu).

Quelques siècle apres la mort du Christ, lorsque la religion chrétienne devint la religion officiel de l'Empire Romain, toute trace des croyances paiennes devait être anéanties. On fit de l'acte sexuel un acte sale diabolique que seuls les hérétiques et les sorcières pouvaient accomplir. Comment faire de Marie quelqu'un de pure alors ? il fallait qu'elle n'ait jamais eu de relation sexuel pour avoir pu mettre au monde le Christ... On en fit donc une jeune fille vierge... oubliant de ce fait le message du Christ...

Publicité
Commentaires
J
Tu fais des commentaires sur la base d'une confusion. Avant de considérer les autres comme des ignares, tu aurais mieux fait de te renseigner. Tu confonds l'Immaculée Conception de la Vierge Marie avec la naissance virginale de Jésus, ce qui est tout autre chose. L'Immaculée Conception est un dogme, une vérité de foi, qui affirme que la petite Marie est née sans péché, présevée du péché originel par une grâce prévenante enracinée dans la vie future de son fils Jésus, mais d'un père et d'une mère, bine entendu! Quant à la naissance virginale, je te laisse revoir la théologie fondamentale. C'est une autre question! Bonne étude!
C
Parce qu'au fond on s'en fout que le dogme de l'immaculée conception soit une abbération, c'est juste une croyance fondatrice, une légende si tu préferes. Le truc, c'est que des gens lisent les textes religieux au premier degré, et c'est visiblement également ton cas, et perdent cet aspect mythique du texte. En gros, t'enfonces un peu des portes ouvertes et tu poses les mauvaises questions. Pour moi, la vraie question, c'est qu'est ce qui fait que des millions de gens dans ce monde aient besoin de la bible comme boussole pour faire face au quotidien ? Parce que là, a part du lieu commun, y'a pas grand chose dans ta "reflexion philosophique".
M
... d'essayer de penser c'est ridicule.
World of Myrandhor
Publicité
Archives
Publicité